Formation sur les cahiers des charges et le code des marchés publics 

La direction nationale du projet « conservation de la biodiversité d’intérêt mondial et utilisation durable des services écosystémiques dans les parcs culturels en Algérie », a organisé, du 02 au 04 juillet 2018, une formation sur les cahiers des charges, ouverture des plis, évaluation des offres et passation des contrats selon le code des marchés publics..

 

    Cette formation dédiée aux cadres de la direction nationale du projet, et ceux des offices nationaux des parcs culturels, du Ministère de la Culture et du Programme des Nations Unies pour le Développement, avait pour objectifs de renforcer les capacités du personnel dans l’élaboration des cahiers des charges selon le code des marchés publics, en mettant l’accent sur les nouveautés introduites dans le nouveau décret présidentiel n°15-247 portant réglementation des marchés publics et des délégations de service public.

    L’organisation de cette formation s’insère dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action du projet pour l’année 2018, et vient en application aux orientations de l’audit financier qu’a subi le projet en 2017.

    A la clôture de la formation, le directeur national du projet Mr Salah AMOKRANE a adressé ses vifs remerciements au formateur pour ses enseignements de qualité et aux participants pour leur assiduité, en les invitant à faire un bon usage aux connaissances acquises durant cette formation. .